Catégories
Menu

Les P’tits Reneimois, c’est quoi ?

Qui sommes nous ?

L’accueil de loisirs « Les P’tits Reneimois » à Saint-Georges-de-Reneins est une association, gérée par un Bureau et un Conseil d’Administration. Ce sont ces bénévoles qui assurent les parties comptables, administratives, la communication…

Une équipe pédagogique, composée d’animateurs et gérée par notre Directrice, s’occupe de la partie fonctionnelle de l’accueil.

L’association fonctionne aussi grâce à vous, bénévoles et grâce aux dons. N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez nous aider, nous vous accueilleront à bras ouverts 🙂 !

Le Bureau

Le Bureau des P’tits Reneimois est composée d’une Présidente, d’une Trésorière et d’une Secrétaire et sa vice-secrétaire (il nous manque une vice-présidente et une vice-trésorière …)

Le Bureau s’occupe de la comptabilité (fiches de paie, factures, financements, bilan financier, gestion avec la CAF, …), de l’administratif (inscriptions aux permanences, communication, …).

N’oubliez pas que le Bureau est bénévole !

L’équipe pédagogique

Maely, notre Directrice de l’accueil de loisirs est titulaire d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, mention Loisirs Tout Public. Elle s’occupe de la création et gestions des plannings, thématiques et activités pour les enfants accueillis le mercredi et durant les vacances scolaires. Elle s’occupe également de recruter son équipe d’animateurs.

L’équipe d’animation elle, est composée d’animateurs titulaires ou en cours d’acquisition du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Les permanences d’inscriptions

Seul moyen d’inscrire vos enfants, elles ont lieux avant chaque vacances (exceptée pour les vacances de Noël où l’accueil n’a pas lieu) durant deux samedis.

Lors de ces permanences, plusieurs documents et informations vous seront demandés afin de valider l’inscription. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans le menu « Les modalités d’inscription ».

L’inscription pour l’accueil des mercredis en période scolaire a lieu au mois de juin (lors d’une date définie). L’inscription est annuelle !

Vous trouverez toutes les dates des permanences dans le menu « Calendrier des permanences ».

La communication

Sur ce site internet, vous trouverez les informations globales à l’accueil de loisirs ainsi que les documents à remplir.

Sur notre page Facebook, vous pourrez suivre les activités et sorties de vos enfants, ainsi que les plannings et manifestations.